Le Kasha ou sarrasin grillé

Le Kasha ou Sarrasin grillé

 D’origine slave, le kasha est un sarrasin décortiqué et grillé, très énergétique et réchauffant. Le kasha se consomme chaud en céréale d’accompagnement ou vous servira pour farcir des légumes (choux, courgette, potimarron…) et également en quiches ou en galettes.

 Le sarrasin, appelé aussi « blé noir », fait partie des Polygonacées et non des graminées. Le sarrasin s’apparente plus à l’oseille ou à la rhubarbe. Il est dépourvu de gluten

Le Kasha peut se déguster tel quel au petit déjeuner, seul ou mélangé à du muesli. Pour un effet croquant, on en parsème les salades de crudités, les compotes, et même les mousses et les crèmes au chocolats.

Autre option, en faire infuser 1 c. à s. dans un mug d'eau frémissante pour obtenir une boisson qui fait fureur au Japon : le sobacha.

La bonne cuisson:

Le kaha à l'avantage d'être facile et rapide à préparer. On verse un volume de kasha dans deux volumes d'eau bouillante. On baisse le fau, on couvre et on laisse mijoter pas plus de 2 à 3 minutes, sans le quitter des yeux pour éviter qu'il ne se change en bouillie.

 

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog