L'histoire des Tagliatelles

Tagliatelles oeufs

L'histoire des Tagliatelles

 

 

La légende raconte que les Tagliatelles ont été inspirées par la chevelure de Lucrèce Borgia à qui un cuisinier de cour poétique et adroit aurait dédié ces pâtes à l'occasion de son mariage avec Alphonse d'Este: aucun format de pâte ne peut se vanter d'une origine plus romantique. Les Tagliatelle aux Oeufs Barilla réinterprètent chaque jour la tradition, pour vous offrir des Tagliatelles préparées à partir d'une feuille de pâte spéciale, rugueuse et suffisamment poreuse pour retenir les sauces et en exalter le goût.

Format:

Les Tagliatelles sont de minces rubans plats de feuille de pâte aux œufs d'une largeur d'environ 5 mm. Semblables aux Fettuccine dont elles se distinguent principalement par leur largeur légèrement inférieure (plus fines de 2 mm), elles s'emploient avec autant de diversité et s'associent parfaitement aux viandes, comme aux sauces à base de poissons ou de légumes.

Conseils d'utilisation:

La feuille de pâte rugueuse et poreuse des Tagliatelles les rend particulièrement légères et idéales pour accompagner une bolognaise épaisse ou une sauce légère à base de poisson et de légumes. Barilla vous recommande de les goûter avec un accompagnement délicat composé d'écrevisses et de fleurs de courgette: un mariage raffiné, simple et délicieux, pour faire de chaque jour un évènement. Et, si vous souhaitez respecter la tradition, goûtez les Tagliatelles avec la sauce bolognaise, riche et épaisse que vous pouvez trouver dans la gamme des Sauces Barilla.

 

 

 

coque iphone 21/10/2015 19:03

Hum, ça donne vraiment envie.

papillon en cuisine 21/10/2015 22:42

Oui tout à fait une recette va suivre sur mon blog

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog